lundi 16 février 2026

Renault tease son nouveau concept de Crossover électrique

Renault a publié la première image teaser d’un concept de crossover électrique qui présente un prochain modèle de production.

L’image du teaser n’est pas très révélatrice, mais elle montre que le concept aura des lumières fortement stylisées et une calandre noire brillante avec des fentes verticales. Nous pouvons également voir une touche dorée triangulaire et ce qui semble être un travail de peinture argentée.

Renault n’avait pas grand-chose à dire sur le concept, mais le modèle de série sera basé sur la plate-forme CMF-EV spécialement conçue pour les véhicules électriques.

De plus, les rapports précédents ont suggéré que le crossover, qui sera lancé l’année prochaine, serait plus petit que le Captur. Selon les rumeurs, le modèle aurait également plusieurs capacités de batterie à offrir, avec des variantes au sommet de la gamme offrant jusqu’à 600 km d’autonomie.

Si cela n’a pas été confirmé, le concept sera dévoilé lors de l’événement eWays de Renault qui met en lumière «la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain». L’événement se déroulera du 15 au 26 octobre.

Outre le concept Renault, Dacia présentera la version de série du concept Spring qui a fait ses débuts plus tôt cette année. Elle est présentée comme une «voiture électrique accessible à tous».

La société n’a pas dit grand-chose à propos du Spring, mais le concept était basé sur le Renault City K-ZE aux spécifications chinoises et avait une autonomie de plus de 200 km.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Le Canada fait marche arrière pour le tout électrique...

Le Canada abandonne l'Electric Vehicle Availability Standard et adopte une approche flexible pour réduire les émissions automobiles, tout en maintenant des incitatifs à l'achat.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents